Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ensemble À Gauche Au Chesnay

  • : Ensemble à gauche pour LE CHESNAY, élections municipales 2008
  • : Blog de la liste Ensemble à Gauche pour les élections municipales 2008 dans la ville du Chesnay.
  • Contact

Pour une ville

Retour à l'acceuil

Recherche

Interview de Joëlle WELSING

A propos des commentaires

Pour réagir aux articles, vous pouvez envoyer vos commentaires. Pour cela il vous suffit de cliquer sur ajouter un commentaire qui est écrit en petit sous l'article.

Pour répondre, il vous est demandé votre nom. Mais un prénom ou un pseudo conviennent également. Il vous est également demandé votre adresse mail et votre adresse de site internet.  Ces deux dernières rubriques sont facultatives vous n'êtes pas obligés de les remplir.

Afin d'éviter les propos injurieux, les commentaires sont modérés, ils ne seront pas affichés immédiatement mais après validation. Les propos polémiques sont les bienvenus!
12 mars 2008 3 12 /03 /mars /2008 00:00
 
Demain, Le Chesnay ville conviviale et solidaire
 


Ensemble à gauche


La démocratie passe nécessairement par des conseillers de gauche
 
Ne vous fiez pas au discours souvent démagogique du maire : le conseil municipal souffre bel et bien d’un déficit de démocratie, dans les débats, dans les commissions… Pour faire vivre la démocratie au Chesnay, vous devez, dimanche 16 mars, confirmer et amplifier le vote « Ensemble à gauche ».
 
Dimanche 9 mars, 1736 Chesnaysiennes et Chesnaysiens nous ont fait confiance. C’est une progression - une centaine de voix supplémentaires - par rapport aux résultats des élections municipales de 2001. Nous les remercions chaleureusement et c’est pour nous un encouragement à poursuivre notre engagement.
Toutefois, les résultats montrent que la liste conduite par le maire sortant, Philippe Brillault, sera très probablement élue (47,81 % contre 37,30 % à Christian Blanc). Les jeux semblent donc faits pour le choix de la municipalité.
Dans ces conditions, la liste Ensemble à gauche demeure la seule susceptible d’avoir des conseillers municipaux assurant une opposition constructive mais sans concession. Des conseillers de gauche prêts à soutenir activement les idées et les propositions que nous avons toujours défendues en matière de logement, de culture, d’enseignement, de développement durable, d’intercommunalité, de démocratie locale…
Dimanche 16 mars, la liste ayant obtenue le plus de voix obtiendra d’emblée la moitié des sièges, arrondie à l’entier supérieur, soit 18 élus. Les 17 postes restants seront répartis à la proportionnelle entre les 3 listes.

Opposition de progrès 
Depuis 2001, Ensemble à gauche était représenté par 3 conseillers municipaux. Vous ne devez pas en perdre. Le deuxième tour est déterminant pour le maintien - ou le renforcement – de l’opposition de progrès. Ce second tour est donc tout simplement déterminant pour la démocratie au Chesnay.
Ne vous laissez pas abuser par les propos du maire : la démocratie au sein du conseil municipal n’est pas toujours respectée. En effet, nous attendons toujours le débat sur le logement social promis depuis 2001 ; nos interventions sur la protection de l’environnement, le changement climatique, les pistes cyclables, les normes HQE (Haute qualité environnementale) ont été systématiquement tournées en dérision ; le groupe Ensemble à gauche n’a pas de représentant au conseil d’administration du CCAS (Centre communal d’action sociale), ni au sein de la commission d’accessibilité pour les personnes handicapées…
Rappelons aussi que dans l’affaire de la Poste Exelmans, et contrairement à ce qu’affirme sans scrupule le maire qui s’attribue le succès de sa réouverture, ce sont bien les élus de gauche qui, dès le mois de septembre, ont, par une question écrite, attiré l’attention du conseil, jusque là muet sur la fermeture de la poste, sur la procédure précise à suivre.
Enfin, MM. Brillault et Blanc conduisent deux listes de droite et ont clairement affiché leur soutien au gouvernement actuel. Un gouvernement qui mène aujourd’hui et pour demain une politique des plus libérales défavorisant les classes sociales modestes, souvent en grande difficulté face à la vie chère.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
"Une section locale PS qui vivote sans ambition citoyenne et intellectuelle", écrivez-vous, mon cher Politis."Sans ambition intellectuelle", ce n'est pas très sympa et je ne sais pas ce qui vous permet d'en juger. Avez-vous déjà assisté à nos réunions internes ? C'est avec plaisir que nous vous invitons à y participer. Je ne doute pas que vous releverez le niveau !Et oui mon cher Politis, notre section vivote comme celle de... Neuilly ! A Sarkoland, la gauche a fait 7,94 % au 1er tour !
Répondre
A
Réponse à Politis."Ensemble à gauche verrouillé par le PS" !!!! Envoyez nous un serrurier !Plus sérieusement et pour info, la moitié des membres de la liste "Ensemble à gauche" ne sont pas membres du PS...ni membres d'un autre parti d'ailleurs !
Répondre
A
à Politis,Avant de nous reprocher de ne pas avoir fusionner avec Blanc, il faudrait peut-être poser la question à Blanc lui-même : pourquoi n'a-t-il pas cherché à fusionner ?
Répondre
L
Si l'UMP est progressiste moi je suis une trottinette. Si le progrès social c'est réduire les acquis sociaux, défavoriser la solidarité fiscale, faire croire à la croissance éternelle... Ensemble à gauche n'est pas qu'une force de proposition, c'est aussi une force d'opposition.
Répondre
M
Je ne pourrai pas voter au second tour et je souhaite donner procuration à une personne soutenant votre liste. Pourriez-vous me donner un contact.
Répondre
E
Je transmets votre adresse mail à quelqu'un qui saura à qui vous adresser.Merci de votre soutien!